jeudi 1 mai 2014

1er Mai 2014

Aujourd'hui, c'est le 1er Mai. C'est une journée spéciale pour 2 raisons.

D'abord, ce n'est pas une journée spéciale parce que en Mai on serait censé "faire ce qui nous plait". L'année dernière ont avait eu chaud à cette époque mais ce fut une année exceptionnelle.

Aujourd'hui est une journée particulière parce que le 1er Mai, partout dans le monde, on manifeste. Ici, il y a eu la manifestation anti-capitaliste. Elle a démarré dans notre rue. Elle s'est arrêtée, toujours dans notre rue, peu de temps après avoir commencé:


On habite juste à gauche après le restaurant en rouge, derrière la limite avec du scotch rouge. L'escouade anti-émeute à encerclé les manifestants. Ceux qui n'ont pas pu s'enfuir sont coincés dans le coin à droite.  Ils seront emmenés au poste pour se voir offrir une amende de 637$. La liberté d'expression n'est pas vraiment autorisée dans la rue... Ces manifestations sont pourtant toujours pacifiques. L'argument officiel qui est pris pour les arrêter c'est qu'ils n'ont pas annoncé leur parcours. Une heure avant le début de la manif, on a vu plein de voitures de police s'installer dans notre rue et les rues voisines...

On voit en partie l'enseigne du resto derrière lequel on vit: "À ma grosse truie chérie".


La deuxième raison pour laquelle c'est un jour spécial, c'est qu'on emménageait il y a exactement 1 an dans notre maison de ville. Pour fêter ça, j'ai fait des babas au rhum - sous le chant des sirènes de police - que Tom nous a adroitement décorés de crème chantilly (enfin il faudrait dire de lait à la cellulose, ça fait une très belle émulsion; ça se vend sous le nom de "crème à fouetter" et je pense qu'aucun Québécois ne sait que ce n'est pas de la crème):


2 commentaires:

  1. A Hawaii, le premier mai, c'est le jour pour se donner des leis et danser le hula.Differentes moeurs...

    Alors, tu n'as pas ouvert ta porte de devant pour qu'ils s'enfuient tous par chez toi?
    Quand la police est venue chez la voisine qui avait eu l'excellente idee d'acheter au moins 60 bieres pour les 18 ans de sa fille, nous avons entendu plein de remue-menage dans nos buissons. Plusieurs jeunes se sont enfuis par la car ici, il faut avoir 21 ans pour boire de l'alcool. Vu l'etat des jeunes sur les pelouses du quartier, meme a 21 ans, ca n'aurait pas ete une reussite!

    RépondreSupprimer